La France et la Révolution Arabe

Publié le par Noir Papillon

20110217sarkozy_revolution_arabe.png

La Révolution Arabe semble bel et bien en marche. Après la Tunisie et l'Egypte, la Lybie engage aujourd'hui les hostilités avec son despote, le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans. Elle n'est pas seule à tenter de se soulever contre la dictature, mais il faut bien voir que la règle du jeu va clairement changer. Si meurtrières qu'aient été les deux premières révolutions, elles ne pèseront pas lourd comparées à ce qui arrive, quand il faudra compter les morts.

 

Dans le cas de la Lybie, Kadhafi peut compter sur des forces de l'ordre solides et entièrement dévouées, ce qui a fait défaut à Moubarak. Il dispose par ailleurs d'une force financière lourde grâce à la rente pétrolière, et a déjà montré sa capacité à noyer une révolte dans le sang. Ses alliés occidentaux ne retourneront pas leur veste facilement, et surtout pas le président Sarkozy qui a fait tant d'efforts pour se faire apprécier des hommes les plus infréquentables de la Terre. Pour nous, pitoyables petits français, il va encore falloir supporter d'être de vif sympathisants représentés par des lâches qui partagent une toute autre position que la nôtre.

 

Mais s'il vous plait, madame Alliot-Marie, au moins épargnez nous cette fois le couplet de la manifestation pacifique et du dialogue. Le sang a déjà coulé, et c'est à "une journée de la colère" qu'est conviée le peuple Lybien. Personne n'est là pour discuter.

Publié dans Révolution Arabe

Commenter cet article

CRBR 18/02/2011 10:10


et dire que la france soutient des dictateurs(et beaucoup de francais ne l'apprennent qu'en ce moment???)le pire c'est que les mecs partent mais avec tout l'argent du pays!!!aprés la revolution
politique, place à la révolution culturelle!!!