Dictateurs en mots croisés

Publié le par Noir Papillon

20110216casserole_tunisienne.png

L'actualité politique française se répète et le feuilleton de l'hiver commence un peu trop à ressembler au feuilleton de l'été. Un ministre carbonisé, indéfendable, se retrouve au coeur d'une affaire qui dévoile les aspects les plus douteux de la vie politique française. Les rares alliés qui le soutiennent sombrent dans le ridicule mais il reste en place envers et contre tout. Ce résumé, vous l'aurez remarqué, s'applique aussi bien à Eric Woerth il y a quelques mois qu'aujourd'hui à Michelle Alliot-Marie, prise en flagrant délit de mensonge hier. Non seulement elle a bel et bien validé l'envoi de matériel sécuritaire pour contrer la révolte et profité des largesses d'un proche de Ben Ali pour ses vacances, mais en plus elle aurait communiqué personnellement avec le dictateur récemment, ce qu'elle avait jusqu'ici farouchement démenti. Pour rajouter au portrait, ses parents auraient finalisé une transaction avec ce fameux proche lors des vacances controversées. Vilaine image pour qui est supposée représenter la France à l'étranger, et l'opposition exige bien sûr sa démission.

 

Une différence notable éloigne cependant les deux affaires : le président n'a pas annoncé de remaniement et va donc devoir trouver une autre manoeuvre pour se débarasser de son actuel paratonnerre à emmerdes quand il sera complètement usagé. Notons aussi un changement de niveau : l'affaire Woerth dévoilait les relations honteuses entre les grandes fortunes du pays et la politique ; l'affaire M.A.M. met aujourd'hui en lumière les véritables liens qui unissent la France aux tyrans les plus infréquentables qui soient.

 

A la lumière de ces évènements, je pense que ce gouvernement mérite tous nos remerciements pour avoir si bien dévoilé l'état de décrépitude dans lequel notre pays est arrivé grâce à lui.

 

Pour le reste, par contre...

Publié dans Révolution Arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je ne vois pas l'image.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le défaut a l'air de s'être corrigé. Je ne sais pas ce qui s'est passé.<br /> <br /> <br /> <br />