Champagne ! C'est la guerre !

Publié le par Noir Papillon

20110318_sarkozy_guerre_libye.png

Le conseil de sécurité de l'ONU a voté en faveur d'une intervention en Libye contre les forces de Kadhafi. La France, qui a pris la tête du mouvement, participera bien sûr à l'opération.

 

Juppé a beau arguer qu'il n'y aura pas d'armée d'occupation et que les choses seront exclusivement aériennes, il faut bien appeler les choses par leur nom : nous sommes en guerre. On ne me fera pas croire que les choses ne vont pas dégénérer lorsqu'on attaque un pays qui n'est qu'à 1000 km de nous.

 

Impossible cependant de ne pas saluer l'action du président de la république Française dans l'affaire. La manoeuvre est parfaite, et face aux inévitables représailles qui s'ensuivront, il ouvre un boulevard pour son parti l'année prochaine. Et le pire, c'est qu'il est parfaitement impossible de ne pas l'approuver. On ne peut humainement pas laisser se poursuivre l'horreur qui se passe en Libye.

 

Bref, Sarko vient de faire le pire coup bas possible à son pays. Et même si on s'en rend compte, on est quand même obligé de l'approuver.

 

Chapeau bas, monsieur le président !

Publié dans Révolution Arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article