Le savoir-faire français !

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/139/20110113savoir_faire_repression.png

La situation en Tunisie a gravement dégénéré. Le filtrage des informations empêche de savoir ce qui se passe vraiment, mais une est sûre : les forces de l'ordre ont ouvert le feu sur le peuple tunisien, et le triste bilan semble s'alourdir. Vis-à-vis de ce pays, la France a toujours adopté un silence coupable, mais cette fois la donne a changé. La ministre des affaire étrangères Michelle Alliot- Marie a officiellement annoncé l'intention du gouvernement d'offrir aux forces de l'ordre de Tunisie l'aide française, littéralement "d'exporter notre savoir-faire" en la matière. La proposition, choquante, a d'ailleurs été rapidement nuancé par d'autres députés UMP.

 

Cependant, il ne s'agit pas d'une phrase en l'air comme le "casse-toi pov' con" de Sarkozy ou la blague raciste d'Hortefeux. La ministre s'exprimait devant l'assemblée, lisant un texte préparé en réponse à une question posée à l'avance. il ne s'agit donc pas d'un accident ou d'un dérapage, mais bien d'un propos choisi et pesé. On savait depuis longtemps que dans ce gouvernement les affaires primaient sur les droits de l'homme, mais entre taire les choses et prendre ouvertement parti contre un peuple souverain, il y a un pas que personne n'aurait imaginé franchir.

 

On croyait le président et son ami de l'intérieur invincibles en bourdes ; mais les voilà brillamment coiffés au poteau !

Publié dans Révolution Arabe

Commenter cet article

D.Syne 14/01/2011 09:50


Notre gouvernement est déjà presque un sketch à lui tout seul...