La justice menace

Publié le par Noir Papillon

20110205sarko_justice_immunite.png

Entre Nicolas Sarkozy et la Justice française, ça n'a jamais été le grand amour, mais il semble que cette fois le président ait eu un mot de trop. Outrés par ses propos, les magistrats sont entrés en grève et se préparent à une journée de protestation nationale.

 

Dès son premier contact avec le pouvoir, le squatteur de l'Elysée a toujours pris soin de couvrir ses arrières. Son acharnement à affaiblir la justice et à la soumettre à l'éxécutif peut laisser supposer beaucoup de choses, surtout lorsque tous les sondages le donnent perdant en 2012, c'est à dire privé de l'immunité totale que lui confère sa fonction.

 

Et il y a sûrement des juges rancuniers.

Publié dans Affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La bonne question est : les français sont-ils dupes?<br /> En général, le bon peuple n'aime pas trop les juges (considérés comme des bourgeois, des nantis). Mais en l'occurrence, les français aiment peut être encore moins Sarko, qui parle beaucoup et agit<br /> peu (et souvent mal en plus).<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est qu'il est en train de se mettre toutes les catégories de français à dos : même ceux qui constituent le fond de commerce de l'UMP.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> penses tu ils sont intouchables à vie ces mecs, regarde chirac!<br /> <br /> <br />
Répondre