Villepin sauve sa peau !

Publié le par Noir Papillon

20110225villepin_ump_titanic.png

Dominique de Villepin ne renouvellera pas son adhésion à l'UMP. Vu comment il tire depuis longtemps à boulets rouges sur le gouvernement, on n'ira pas cette fois parler de traitrise. Par contre, on peut lâcher un "c'est pas trop tôt" bien mérité.

 

D'aucun supposeront qu'il se lance dans la course présidentielle, mais si c'est le cas il s'y prend un peu tard. Fédérer un vrai rassemblement derrière lui va être ardu en si peu de temps. Cependant, s'il pense vraiment les critiques acerbes qu'il a formulées à propos de Nicolas Sarkozy, peut-être va-t-il se présenter juste pour affaiblir son "ennemi". Après avoir déclaré que le président en poste est "un des problèmes de la France", il serait logique d'oeuvrer pour détruire le-dit problème.

 

Mais les choses sont probablement plus simples : "putchée" par Nicolas Sarkozy, l'UMP est devenue le parti d'un seul homme, et le successeur du président s'est déjà auto-désigné en la personne de Jean-François Copé, à côté de qui l'actuel locataire de l'Elysée fait figure de modéré. Les ministres accumulent les scandales, Copé les aberrations, et le parti majoritaire apparait définitivement comme un panier de crabes corrompus et plus à l'aise avec les tyrans qu'avec la démocratie. La Révolution Arabe réveillant l'esprit endormi des français, ce n'est pas le moment de rester aux côtés d'une bande aussi douteuse.

 

Politiquement, Dominique de Villepin sauve sa peau. Ni plus, ni moins.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CRBR 25/02/2011 19:56


il avait prévut le coup en créant son parti l'année derniére!!!


Nerual 25/02/2011 13:17


Excellent dessin, j'ai bien ri toute seule devant mon ordi XD.