Tout a échoué ? Refaisons la même chose !

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/51/2010909reconduite.png

Il faut se rendre à l'évidence. Rassembler des millions de personnges dans la rue, c'est bien mais ça ne suffit pas. Le gouvernement lâche un peu du lest prévu pour les négociations. Un lest ridicule et les syndicats appellent à une nouvelle grève le 23 septembre. D'accord mais pourquoi faire ?

 

Cette grève du 23 septembre sera forcément de moindre ampleur que celle du 7. En la programmant plus tôt, les syndicats auraient peut-être pu compter sur un effet boule de neige. En attendant cette grève se fait au détriment de tout le monde. Les journées sont dures pour les usagers, perdues pour les grévistes. Tout cela coûte cher aux petites entreprises... Qu'est-ce que nos dirigeants peuvent en avoir à faire ? Leur politique ne concerne que leurs amis très aisés, qui se moquent de ces manifestations.

 

Alors, d'accord, continuons de manifester, de nous ruiner pour rien et de faire rire nos bourreaux. Mais il ne faudra pas s'étonner si cette stratégie n'abouti à rien... ou alors à la violence déchainée. Certaines pancartes brandies bien haut commencent à donner le ton, et ce ton est on ne peut plus clair : l'heure n'est plus à la négociation.

Publié dans Manifestations

Commenter cet article