Terrorisme : les gestes qui sauvent

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/74/20101006gestesquisauvent.png

Les annonces sur le terrorisme se suivent et se ressemblent. Après que le Japon et les états-unis aient invité leurs ressortissant à la prudence lors de leurs voyages en Europe, Paris lance le même message concernant la Grande Bretagne.

 

Saluons les services antiterroristes qui ont accompli un travail proprement incroyable : pas un seul attentat alors que la menace sévit partout ! Que la menace soit réelle ou pas, finalement on n'en sait rien. Ce qui est certain c'est qu'elle est utilisée, et mal utilisée, par le gouvernement. En guise de "prudence" conseillée, il serait bon d'informer les citoyens de l'attitude à suivre, de la nature de la menace... L'Allemagne communique de façon plus modérée sur la menace terroriste, estimant le risque plutôt faible pour l'instant. Pour une fois, on ne nous sort pas le modèle allemand comme excuse !

 

En vérité, l'explication de cette annonce est très simple : où qu'ils aillent, les touristes français sont assez mal vus. Sans gène, assez méprisants pour les autochtones, ils risquent de passer pour des terroristes. Un risque dangereux vu l'inquiétude générale, et qui risquerait de leur valoir une incarcération immédiate. On rigole pas avec les terroristes aux Royaume-Uni !

Publié dans Terrorisme

Commenter cet article