Sondage : deux français sur trois approuvent la politique d'expulsion menée par le gouvernement

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/40/20100827deuxsurtrois.png

Un sondage publié dans le Figaro semble approuver les mesures d'expulsion menées par le gouvernement, et ce par une grande majorité. Selon ce même sondage, l'actuel président de la république serait le plus apte à lutter contre la délinquance.

 

Il y aurait beaucoup à dire sur cette manie de chercher un plébiscite dans chaque sondage de la part du Figaro, mais c'est sans doute l'importance même donnée aux sondages qui est douteuse. On nous dit que les méthodes se sont beaucoup améliorées, mais sur quoi se base-t-on pour affirmer cela ? Le seul sondage fiable à 100% serait celui qui interrogerait les soixante millions de français. Comment peut-on donner crédit aux méthodes de sondages (qui n'échantillonnent qu'un millier de personnes, soit une personne pour soixante mille !) si une telle étude comparative n'est pas menée régulièrement ?

 

Plus génant, le sondage est par nature en décalage avec la réalité, car il nous présente une population homogène qui ne se différencie que par ses opinions (en l'occurence politique). Hors les différences culturelles et l'environement en général ont une influence énorme sur les opinions des gens. Du coup, un sondage censé représenter l'ensemble de la France ne correspondra presque jamais à la réalité de la vie des gens.

Publié dans Expulsions

Commenter cet article

lemostrip.blogspot.com/ 28/08/2010 20:37


C'est désolant ! A croire que les gens sont vraiment des pigeon !