Père Noël is watching you

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/130/20101218noel_pas_vacances.png

Ca devait arriver. C'est arrivé. L'échéance fatale est tombée ; plus moyen d'y échapper : les vacances de Noël sont là ! Ces merveilleuses vacances, celles dont on ressort toujours plus épuisé qu'on ne l'était en y entrant ! Les merveilleuses réunions de famille où on ne peut profiter de personne, si tant est qu'on a envie de voir quelqu'un ! Sans parler des repas où on pulvérise le peu d'économies qui avaient échappé aux inévitables cadeaux. Ah oui on y mange bien ! Si bien qu'il y en a toujours au moins un qui finit malade le lendemain. Le seul vrai plaisir, c'est de voir le ou la malheureuse qui se pourrit la vie toute l'année avec des régimes inhumains et qui va forcément finir par craquer dans la soirée !

 

Mais ces grands moments de famille, pour y accéder, il y a les fantastiques trajets en voiture, interminables et embouteillés, bloqués sous la neige ! Avec les enfants qui hurlent et s'ennuyent sur le siège arrière, alors même que vous n'avez aucune idée si vous pourrez encore avancer d'un mètre avant l'année prochaine. Les mêmes enfants qui pulvériseront un peu plus tard les jouets ruineux dont de toutes façons ils ne voulaient pas.

 

Mais que de médisance ! Noël c'est le bonheur, la générosité spontanée (si si), les sourires naturels et le gentil Père Noël ! Déconnez pas avec le père Noël ! Il est là, ils sont partout. A chaque coin de rue un père Noël vous épie, près à vous sauter à la jugulaire si vous ne lui laissez pas le dernier sou de votre porte-monnaie en échange d'une photo avec votre enfant (lequel n'a alors qu'une envie : s'enfuir en courrant). Le père Noël vous regarde, alors pas de blague ! Vous avez beau savoir qu'il n'existe pas, si vous ne faites pas ce qu'il veut, il ne vous apportera pas de cadeau. Bon, c'est vrai, même en obtempérant, vous n'aurez rien non plus. Mais dans votre situation, on ne fait pas la fine bouche. Alors, on baisse la tête, on essaie vainement de se faire oublier, et on survit jusqu'au 26...

 

Après il faudra encaisser le nouvel an et ses voeux de bonheur hypocrites. C'est dur, je sais. Mais après Noël on supporte tout !

Commenter cet article

CRBR 20/12/2010 19:18


le pére noël nous regarde? tu veux dire que c'est lui qui est dérriére toutes ces caméras, heulala et tous ces médisants qui disent que c'est sarkozy, heureusement que t'es là pour rétablir LA
vérité!bonnes fêtes!!!
http://www.crbrleblog.com