Ministres à interner d'urgence

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/123/20101210fillon_mur_pour_l_asile.png

Les gens sont méchants. A cause de son incompétence à gérer les chutes de neige sur la capitale, Brice Hortefeux est victime d'une lapidation médiatique tout à fait injuste, et le premier ministre doit voler à son secours. Si il neige, ce n'est pas du fait du ministre de l'intérieur ; c'est la faute à météo France ! Clair, net, indiscutable, du grand François Fillon.

 

Par ailleurs, Hortefeux avait fort bien expliqué la situation. S'il n'y avait pas, en France, de route inclinée mais seulement des routes plates, la neige ne poserait pas problème. Bravo, monsieur le ministre ! Même si vous avez coupé l'herbe sous le pied de votre collègue du travail, vous avez enfin proposé une solution concrète aux problèmes qui paralysent le pays : APLATIR LA FRANCE ! Lancer des grands travaux pour raser tous les reliefs ! Voilà un programme qui va créer de l'emploi (et dégager ces salauds d'auvergnats) et qui résoudra à jamais les questions d'enneigement. Sans compter les retombées écologiques formidables : plus de relief, plus de coupe-vent ! L'énergie éolienne se verra ouvrir un avenir radieux grâce à vous !

 

Mais non, les gens sont méchants et insultent leur dirigeants. Pourtant, Fillon et Hortefeux n'ont rien fait de plus ou de moins que d'habitude : ils ont parlé et rien fait. Alors pourquoi les ridiculiser ? Qu'on enferme les terroristes de Météo France, qu'on rase le pays, et on vivra mieux !

 

Je remercie un ami qui se reconnaitra pour son programme électoral de 2007 "Une France droite, une France plate", qui a bien sûr inspiré ce billet.

Publié dans climat

Commenter cet article