Manuel Valls veut déverrouiller les 35 h

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/132/20110105rambo_socialo.png

Le député socialiste Manuel Valls a remué un sacré paquet de boue en s'attaquant aux 35h. De tous les côtés on hurle, et pas seulement au PS ; cette question soulève aussi de belles dissensions au sein de l'UMP. Remercions du coup monsieur Valls d'ouvrir en ce début d'année un vrai débat politique.

 

Ceci dit, on ne peut que regretter que la réouverture du débat sur le temps de travail vienne du PS. Pouvoir travailler plus pour avoir davantage de pouvoir d'achat, bref "travailler plus pour gagner plus", sont-ce là des propos de gauche ? Que les députés de droite n'aient pas été capables de s'attaquer à cette question en dit long sur leur (in)compétence. Que les socialistes s'attaquent à une des rares mesures de gauche du gouvernement Jospin avec un discours sarkozyste confirme une autre vérité : le PS n'a rien à apporter au niveau politique ou idéologique par rapport à l'UMP. Peut-être ses élus sont-ils plus compétents ? Probablement (ce n'est pas difficile), mais leurs chances d'accéder au pouvoir viennent de se réduire considérablement.

 

Monsieur Valls, merci de nous avoir éclairci les idées en ce début d'année. Nous pouvons aborder la campagne présidentielle avec simplicité. nous savons désormais que le deuxième plus gros parti de France ne sert à rien.

 

Retrouvez une analyse objective de la répartition de l'échiquier politique sur ce dessin.

Publié dans Elections

Commenter cet article