Le traducteur de langue de bois

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/79/20101012traducteur.png

Un homme politique est menteur pas nécessité. Il peut aussi l'être par nature, comme l'actuel président et son ministre du travail. Quelle joie si on pouvait compter sur un décodeur. C'est désormais chose faite. En cette journée de mobilisation massive, la parole est à Eric Woerth.

 

Sarkozy a peur des jeunes. Il affirme lui-même qu'il gère la crise sociale tant que les jeunes ne sont pas dans le coup. L'entrée des étudiants et lycéens dans la contestation doit donc être endiguée par tous les moyens.

 

Manipulation législative : le sénat a dû valider dans l'urgence le passage de l'âge de la retraite à taux plein. Le message est clair : inutile de manifester pusique la réforme est désormais votée.

 

Manipulation médiatique : les mouvements ont commencé, avec des accidents. L'accent a donc avant tout été mis sur ces accidents afin de dissuader les jeunes de se risquer dans ces manifestations ô combien dangereuses et surtout de convaincre les parents de continuer le travail de démotivation.

 

C'est dans ce cadre qu'il faut prendre le propos d'Eric Woerth comme quoi ceux qui incitent les jeunes à manifester sont irresponsables. Le ministre entend par là que ces jeunes sont manipulés et n'ont pas d'opinion propre, et les menace d'accident si ils suivent une autre voix que la sienne (la leur par exemple).

Publié dans Manifestations

Commenter cet article

garv 12/10/2010 15:52


Pour ma part, je n'ai aucune intention de manifester.
1) J'aurais 67 ans en 2037, d'ici là, le Nabot aura été mis à la porte depuis belle lurette et aura (on l'espère) été remplacé par un Président qui aura adopté une politique plus sociale et aura
baissé l'âge de la retraite à 60 ans.
2) Plutôt que de m'inquiéter sur ma retraite, je suis plus préoccupé par mes revenus actuels, et j'aimerais bien retrouver du boulot.
3) Vu les longues périodes de chômage que je me traîne, si je veux avoir une retraite confortable, je vais être bon pour bosser jusqu'à 70 ans...