La précision selon Brice Hortefeux

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/60/20100920terrorisme.png

Il n'y aura pas un expédient auquel notre gouvernement n'aura recourru pour atteindre les français là où ça fait mal. C'est dans ce contexte qu'on nous ressert donc la menace terroriste. Comment prendre ce discours au sérieux en de telles circonstances ? Une situation ridicule qui n'effraie pas Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur.

 

Mais le ministre va plus loin dans le ridicule tant ses propos sont flous. On croyait que le terrorisme ciblait les transports, finalement, on ne sait plus quelle est sa cible. Il peut frapper n'importe où n'importe quand. On le sait de source sûre d'un pays ami dont on en peut pas dire le nom. Heureusement qu'il nous dit que la menace se précise !

 

Supposons un bref instant que cette annonce n'ait aucun but électoraliste et soit dictée par un contexte terroriste vraiment inquiétant. Dans ce cas, les extrémistes ont trouvé le meilleur allié qui soit en la personne de Brice Hortefeux. Le ministre de l'intérieur, au lieu d'informer les citoyens sur l'ennemi et la meilleure façon de le combattre au quotidien, ou de se taire pour mieux le tromper, a donc décidé de semer lui-même la terreur avant le moindre attentat.

 

Ses propos alarmistes doivent donc nous rassurer... à moins, bien sûr, que nos sympathiques dirigeants ne poussent le cynisme et l'horreur politique jusqu'à concrétiser la théorie du complot.

 

Mais ils n'oseront jamais n'est-ce pas ?

Publié dans Terrorisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article