L'échiquier politique, épisode 2 : Les deux tours

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/144/20110121echiquier_politique.png

Marine Le Pen, désormais présidente du Front National, est dores-et-déjà candidate à l'élection présidentielle de 2012. Ce matin, Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche lui emboîte le pas. Etrange campagne où les extrémistes s'engagent en premier. Voilà qui annonce une année politique très agressive... et savoureuse car les deux candidats auraient déjà fixé une date pour s'affronter devant les français : le 14 Février prochain. Voilà une saint Valentin qui s'annonce explosive.

 

Il y a urgence pour Mélenchon à faire comprendre qu'il n'est pas un "Besancenot bis". Cet affrontement avec Le Pen peut-être l'occasion de montrer le véritable homme politique qu'il incarne, au-dela de l'aboyeur médiatique. Mais deux grandes gueules aux opinions si diamétralement opposées peuvent-elles débattre ?

 

Ce dessin est le second sur le thème de l'échiquier politique. Dans le premier, la gauche envoyait le "fou" Ségolène Royal au casse-pipe. Entre temps, elle a visiblement sacrifié un pion, Manuel Valls, qui a permis l'avancée du cavalier Copé. Aujourd'hui, on avance les tours : Le Pen d'un côté, et Mélenchon de l'autre. Sur le dessin, les pièces sont de la couleur qui semble leur correspondre, mais le FN ne serait-il pas plus un allié des socialistes que de l'UMP ?

Publié dans Elections

Commenter cet article

D.Syne 21/01/2011 12:22


Bah, normal : tout se joue toujours entre les deux tours...