Humour en grève !

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/49/20100907greve.png

On y est ! La journée annoncée depuis des mois, c'est aujourd'hui, le mardi 7 septembre 2010. La manifestation devrait être d'une ampleur sans précédent depuis des années, nous clâme-t-on. Est-ce que ça suffira à faire évoluer la politique d'un gouvernement qui ne cache même plus ses penchants les plus sombres, on peut en douter.

 

On peut en douter car nos dirigeants ne jouent plus le jeu alors que nous, bêtement, si. Et on ne peut que s'en honorer. Alors oui, il faut faire grève, rien que pour montrer qu'on croit encore en la contestation populaire, en une politique qui sait parfois écouter la voix du peuple en colère. On sait que ce gouvernement ne mérite pas de tels égards. Il mérite des casses, des émeutes et des attentats. Oui il mérite tout ça, mais on vaut mieux que lui.

 

Aujourd'hui les cactus ne rigolent pas. Comme tout le monde ils sont en colère, mais ils ne briseront rien, ne frapperont pas et n'agresseront personne. Ils clâmeront fort leur indignation, comme tout le monde. Et ils le feront dignement.

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article