Frankenstein président !

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/73/20101005frankenstein.png

Ce week end, le premier ministre s'est émancipé de Nicolas Sarkozy encore plus qu'à son accoutumée. Il y a affirme notamment que leur histoire était celle d'une alliance et que le président n'a jamais été son mentor. Un discours plutôt libéré qui fait plaisir à entendre, même de la part d'un homme aussi honni que François Fillon.

 

L'idée de base du dessin d'aujourd'hui n'est pas nouvelle. En fait, sur son prospectus électoral de 2007, il était stupéfiant de voir comme le candidat Sarkozy ressemblait à la créature de Frankenstein. Il ne lui manquaient, en fait, que la balafre et les boulons dans le cou. Ajoutez à ça l'étrange éclairage (on va dire ça) qui lui avait donné un étrange teint verdâtre le soir de son investiture... Le discours de François Fillon m'a donc paru l'opportunité de ressortir ce vieux concept, mais quelle surprise de constater alors une ressemblance réelle entre le docteur Henry Frankenstein du vieux film de 1931 et l'actuel premier ministre ! Fillon ressemble au savant fou veilli, et Sarkozy à sa créature en un peu moins décrépi !

 

On peut aller plus loin : mettez côte-à-côte une image de Bela Lugosi en Dracula et Eric Besson, c'est également assez étonnant ! Il faut s'y faire, c'est un véritable musée des horreurs qui occupe le pouvoir, dirigé par un monstre au cerveau malade et un savant fou ! Bonne journée !

Publié dans Politicage

Commenter cet article