EDF au secours des manifestations

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/90/20101026froid.png

EDF va accroître ses tarifs en janvier malgré une augmentation déjà effectuée cette année. L'ensemble constituerait la hausse la pus importante depuis plus de vingt ans. Le fournisseur d'énergie explique que cela correspond à une nécessité de financement et d'entretien de la production d'énergie photovoltaïque, mais cet argument trouve beaucoup de contradicteurs. De toute façon, personne n'y croit. EDF augmente ses tarifs parce qu'il le peut : un amendement a relévé le plafond de taxe auquel il était contraint.

 

Le gouvernement a promis qu'il n'augmenterait pas les impôts. Libre à chacun de le croire. Mais cette hausse sur laquelle l'état touche sa part, et le changement de TVA pour les offres internet, n'est-ce pas là un impôt indirect qui va frapper directement les moins fortunés ? D'ici à ce qu'on monte la TVA elle-même "pour ne pas faire monter les impôts"... Si, si ! Je suis sûr qu'ils y ont pensé !

 

Enfin... Il y a quelques jours, Sarkozy et Hortefeux lâchaient les chiens à casque et à matraque sous le prétexte qu'on avait pas à prendre les français en otages, que la majorité n'avait pas à souffrir de l'extrémisme de quelques-uns... Bon ! J'attends que les CRS débarquent à la direction d'EDF. Ce serait le minimum.

Publié dans Abus de pouvoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article