Deux millions de manifestants... super !

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/50/20100908deuxmillions.png

La manifestation d'hier a été de grande envergure, entre deux et trois millions de manifestants. Pour quel résultat ? Rien. Le président s'est exprimé ce matin et le message est clair " manifestez tant que vous voulez, la réforme se fera de toutes façons." Du coup, on parle de reconduire la grève... mais pourquoi faire au juste ?

 

Alors que le gouvernement utilise des méthodes de propangade et d'oppression modernes, on ne sait répondre que par une grève ? Mais une grève ne sert plus à rien ! Le service minimum a achevé définitivement cet outil d'un autre temps. La grève coûte cher à organiser, et elle pénalise ceux qui la font, tout ça pour une efficacité presque nulle. Si les syndicats voulaient vraiment combattre les mesures injustes du gouvernement, ils investiraient l'espace médiatique pour démonter la désinformation et la propangande. Mais non ! Il est tellement plus simple d'appeler à la grève, et de donner l'illusion aux travailleurs qu'en se sabordant eux-mêmes ils pourront se faire un peu entendre.

 

Bien sûr, le gouvernement va lâcher deux-trois mesures de bonne figure pour faire croire que la démarche aura eu une petite utilité, et ainsi tout pourra continuer. Les travailleurs auront perdu une journée (au moins) de travail, tout se sera passé comme le gouvernement l'aura voulu, et la prochaine fois qu'ils auront besoin de faire passer une mesure inacceptable... bah ! On fera grève !

Publié dans Manifestations

Commenter cet article