De nouvelles têtes attendues à la manif

Publié le par Noir Papillon

http://noir.papillon.free.fr/illustration/cactusalites/78/20101011lamort.png

Demain une nouvelle journée d'action sociale se profile. Une autre est déjà programmée pour la fin de la semaine. On verra la guéguerre des chiffres reprendre demain, mais pour aujourd'hui, on sait déjà que de nouvelles catégories de personnes vont venir grossir les rangs. Des étudiants et lycéens sont notamment attendus.

 

Grèves reconductible ou pas ? En tout cas l'heure est à la colère face à un gouvernement sourd et acculé qui ne peut plus faire machine arrière. Malheureusement, sa position intransigeante rique de susciter encore plus de mécontentement. On ne peut que se réjouir que les plus jeunes aient compris que cette réforme les concernait, mais aussi surtout qu'ils manifestent pour quelque chose qui n'implique pas forcément leur profit immédiat. En fait, pour ou contre, tout le monde est concerné, puisque cette réforme implique un choix de société qu'on veut imposer : L'augmentaition des richesse ne sert pas à l'amélioration de la vie de tous. Y adhère-t-on ou pas ?

 

La Mort sur le dessin est contre. Qui lui en tiendrait rigueur ? La hausse de la natalité, si elle ne s'accompagne pas d'une amélioration des conditions de vie, signifie pour elle une quantité de travail supplémentaire énorme ! Et les accidents du travail sont une cause de mortalité très importante pour les sexagénaires.

 

 

Que Fillon aille donc lui dire que travailler plus n'est pas une punition !

Publié dans Manifestations

Commenter cet article